Négociations avec l’Alberta Teachers’ Association : Déclaration de TEBA
Veuillez trouver ci-dessous la déclaration traduite de TEBA:
Le président de Teachers’ Employer Bargaining Association (TEBA), Scott McCormack, a publié la déclaration suivante concernant l’avis de lockout émis par TEBA à l’Alberta Teachers’ Association (ATA) :
« Le Teachers’ Employer Bargaining Association (TEBA) a remis un avis de lockout à l’Alberta Teachers’ Association (ATA) le 6 octobre.
« Il s’agit d’un processus habituel utilisé par les employeurs en réponse à une grève syndicale, comme celle menée par l’ATA le 6 octobre.
« Nous avons vu plus tôt cette année, avec les grèves tournantes des assistants en éducation, les incertitudes considérables que cela a créées pour les conseils scolaires, les parents et les élèves, qui recevaient très peu de préavis sur les lieux où les grèves auraient lieu.
« Le lockout vise à assurer une meilleure prévisibilité et stabilité pour les élèves.
« Si l’ATA n’a pas l’intention de procéder de la même manière, le lockout n’aura aucun effet sur ses actions de grève actuelles, qui retirent déjà les enseignants de toutes les salles de classe de la province.
« La TEBA reste déterminée à réaliser une convention collective et espère que l’ATA continuera à négocier de bonne foi afin de réaliser un accord équitable pour les enseignants, les conseils scolaires et nos enfants.
« La TEBA n’a aucun autre commentaire pour le moment. »