Mise à jour – Évaluation des symptômes de la COVID-19

Bonjour à chacune et à chacun,

Lors de sa mise à jour COVID du 23 septembre 2021,  la Dre Hinshaw a clarifié les ajouts apportés à la Alberta Health Daily Checklist que vous pouvez accéder en suivant ce lien: https://centreest.ca/accueil/covid-19/ .

La Dre Hinshaw a indiqué qu’elle avait ajouté une nouvelle recommandation pour les personnes non vaccinées ou partiellement vaccinées lorsqu’il y a un cas positif de COVID dans leur foyer.

La nouvelle recommandation stipule que toute personne non vaccinée ou partiellement vaccinée (y compris les enfants de moins de 12 ans) doit rester à la maison pendant 14 jours lorsque quelqu’un qui vit dans la même maison qu’elle reçoit un résultat positif pour le COVID.

Il est fortement recommandé de rester à la maison pendant 14 jours mais il ne s’agit pas d’une obligation. Elle reconnaît que cela peut poser un problème pour les enfants de moins de 12 ans en âge scolaire, car ils ne peuvent pas se faire vacciner.

La Dre Hinshaw a aussi indiqué que cette recommandation ne s’applique qu’aux contacts familiaux et non aux contacts à l’école (par exemple, les camarades de classe) ou dans le milieu de la petite enfance ou aux expositions sur le lieu de travail/contacts étroits.

Merci à tous pour votre engagement continu et je vous souhaite de rester en bonne santé.

Dolorèse Nolette, directrice générale