Je comprends et j'accepte la philosophie, les politiques, les frais de scolarité et les règlements du Conseil scolaire Centre-Est (Alberta). J'ai également pris note des appendices sur l'article 11.1 de la Loi sur les droits de la personne de l'Alberta et sur la Loi sur l'utilisation des renseignements personnels (accès à l'information et confidentialité - FOIP). Je déclare par la présente que les informations fournies dans ce formulaire sont véridiques, précises et complètes.
ANNEXE 1
Avis en vertu de l’article 11.1 de l’Alberta Human Rights Act
L’article 11.1 stipule que les autorités scolaires doivent aviser les parents lorsque les programmes d’études, les cours, le matériel didactique, l’enseignement ou les activités comportent de la matière traitant principalement et ouvertement de religion, de sexualité ou d’orientation sexuelle.
À la demande écrite des parents, l’enseignant doit exempter l’élève du cours, du programme d’études ou de l’enseignement portant principalement et ouvertement sur la sexualité humaine ou dispenser l’élève d’utiliser le matériel didactique sans le pénaliser sur le plan scolaire. Le parent est tenu de remplir et remettre le formulaire Exemption d’un élève en vertu de l’article 11.1 de la Alberta Human Rights Act à la direction d’école. Les références imprévues ou indirectes à la religion, à des thèmes religieux, à la sexualité humaine ou à l’orientation sexuelle ne requièrent aucun avis.
Les programmes d’études de l’Alberta contiennent les résultats d’apprentissage obligatoires pour les élèves, résultats atteints à l’aide de choix didactiques faits par des enseignants brevetés. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page à cet effet sur le site Web du ministère de l’éducationhttp://education.alberta.ca/francais/parents/bill44fr.aspx
Les enseignants enverront un avis et un formulaire d’exemption aux parents pour les cours qui contiennent de la matière traitant principalement et ouvertement de sexualité humaine ou d’orientation sexuelle.
ANNEXE 2
Freedom of Information and Protection of Privacy Act (FOIP)
Depuis le 1er septembre 1998, tous les conseils scolaires de l’Alberta sont assujettis à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (FOIP). Cette loi établie des normes et contrôles sur comment les administrations publiques, y inclues les Conseils scolaires, peuvent collecter, utiliser et divulguer des informations de nature personnels.
La loi FOIP exige que la collecte d’informations personnelles soit faite directement auprès des personnes concernées, que ces personnes aient l’autorisation légale de fournir cette information, qu’on leur explique le but de la collecte d’information et la manière dont l’information sera utilisée et, finalement, qu’on leur fournisse le nom d’un contact au conseil scolaire, advenant le cas où elles auraient des questions au sujet du traitement des informations personnelles.
Les informations demandées dans la trousse d’inscription du CSCE constituent de l’information personnelle, tel que décrit par le FOIP. Cette information est demandée conformément aux dispositions de la Loi scolaire et de ses règlements et conformément à l’article 33c) du FOIP (ex : pour établir le dossier de l’élève ou déterminer son admissibilité). Cette information est nécessaire afin de permettre aux conseils scolaires de fournir à leurs élèves un programme éducatif qui répond à leurs besoins, de même qu’un environnement scolaire sain et sécuritaire (ex : contacts d’urgence). Les informations personnelles peuvent aussi être fournies au ministère de l’Éducation dans le but d’établir des programmes, des activités ou des politiques (ex : recherches, statistiques).
Un formulaire vous permettant de donner les autorisations nécessaires quant à l’utilisation, entre autres, des renseignements personnels et de l’image de l’élève et quant au droit d’utiliser ses créations artistiques ou autres vous sera remis par l’école.
ANNEXE 3
Bonnyville, École des Beaux-Lacs
Informations sur les frais scolaires
Pour tout élève de la prématernelle à la 12e année
Ces frais couvrent certaines dépenses telles que : ressources à la bibliothèque, droits d’auteur et de visionnement, matériel électronique pour les élèves, activités culturelles à l’école, ainsi que papier, photocopies et matériel périssable pour l’ensemble des cours. Au secondaire, certains cours complémentaires exigent des frais supplémentaires et/ou de cautionnement.
Ces frais couvrent une partie du cout du matériel didactique (manuels pédagogiques, manuels scolaires) ainsi que le matériel connexe (cahiers périssables) pour tous les cours.
S’il y a des excursions à l’extérieur pendant l’année scolaire les frais afférents à ces excursions seront réclamés à travers du programme de paiement en ligne école cash.
Les frais pour septembre prochain ne sont pas encore établis. Vous pouvez consulter le site Web de l’école pour voir ceux de cette année à titre de référence.
Les frais pour septembre prochain ne sont pas encore établis. Vous pouvez consulter le site Web de l’école pour voir ceux de cette année à titre de référence.
Les frais pour septembre prochain ne sont pas encore établis. Vous pouvez consulter le site Web de l’école pour voir ceux de cette année à titre de référence.
Les frais pour septembre prochain ne sont pas encore établis. Vous pouvez consulter le site Web de l’école pour voir ceux de cette année à titre de référence.
Les frais pour septembre prochain ne sont pas encore établis. Vous pouvez consulter le site Web de l’école pour voir ceux de cette année à titre de référence.
Tous les frais, à l’exception des frais d’excursions, sont payables avant le 30 septembre. Un compte est en souffrance lorsqu’aucun paiement n’a été reçu ou arrangement pris avant l’échéance du paiement.
En cas de compte en souffrance, l’école fera parvenir un avis aux parents pour les mettre au courant de la situation et leur rappeler que le paiement doit être effectué ou d’autres arrangements doivent être pris dans les 15 jours qui suivent. Tout parent qui n’a pas répondu à cet avis dans les 15 jours attribués recevra un deuxième avis. Cet avis informera les parents qu’ils ont 15 jours pour répondre à défaut de quoi leur compte sera envoyé à une agence de recouvrement.
Si vous croyez être admissible à l'élimination des frais, veuillez communiquer avec la direction générale au bureau du Conseil scolaire, au 780 645-3888, pour obtenir plus de détails.
Je déclare avoir pris connaissance du présent document.