Une école au cœur d'une communauté qui rayonne!

4719, 69 Ave

Cold Lake, Alberta

8h40 - 15h17

Lundi au vendredi

blank

Notre Mission

Les conseils d’école ont été établis en 1995 pour permettre une plus grande participation des parents et des membres de la communauté à l’éducation des enfants de l’Alberta.  Toutes les écoles publiques, y inclus les écoles à charte, doivent établir un conseil d’école.

Un conseil d’école comprend en majorité des parents d’enfants qui fréquentent l’école et

  • le directeur ou la directrice de l’école;
  • des enseignants et des enseignantes;
  • au moins un ou une représentant(e) de la communauté qui n’est pas parent d’un enfant inscrit l’école;
  • des élèves (écoles secondaires deuxième cycle).
blank

Les conseils d’école permettent aux Albertains et aux Albertaines d’exercer un rôle consultatif par rapport à des questions telles que les programmes, le budget et les politiques de l’école.

  • Guide relatif aux conseils d’école
 Le Guide relatif aux conseils d’école fournit toute une gamme de renseignements au sujet des conseils d’école.  On y traite, entre autres, de leur fonctionnement, de leur composition et de leurs liens avec la « School Act » et les règlements.

Sur le site de la Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA), vous trouverez des ressources fort intéressantes, dont ce lien où l’on répond à 40 questions à propos de l’éducation francophone en milieu minoritaire.

fpfa.ab.ca

Membres du conseil d'école

Présidente & Représentante de la FPFA, Fédération des Parents Francophones de l’Alberta : Geneviève Gélinas

blank

En avant, de gauche à droite: Monique Côté, Véronique Martel Davies, Catherine Robert (Présidente)

En arrière, de gauche à droite: Caroline Laberge-Pelletier, Natacha Rocheleau-Presley, Isabelle Leduc, Ghislaine Dépôt, Isabelle Ouellet (Directrice), Lyne Paquet (Secrétaire) and Mélanie Gosselin
Était absente: Jennifer Leclerc (Vice-présidente), Mélanie Lavoie (trésorière), Christina Stone, Justine Getz, Jean-Michel Racine, Fatoumata Sissako, Memoire Bunsana and Brianne Forth-Binczak.
Icon