CSCE

Je demande, tu m'aides, nous grandissons!!!

logo

(780) 645-1949

sommet@centreest.ca

4609, 40e rue

St-Paul, Alberta

8h40 - 15h17

Lundi au Vendredi

logo

(780) 645-1949

sommet@centreest.ca

4609, 40e rue

St-Paul, Alberta

8h40 - 15h17

Lundi au Vendredi

Bienvenue à l'école du Sommet!

La communauté éducative de l’école du Sommet est heureuse de vous accueillir sur son site Web. Au plaisir d’accueillir votre enfant au sein de notre école, un milieu de vie inclusif, où il fait bon vivre. Les petites et les grandes réussites sont vécues au quotidien, afin que tous et chacun puisse aller à la découverte de soi, évoluer, pour accomplir ses rêves.

Bonne visite!

Vision

En partenariat avec le foyer et la communauté, l’école du Sommet s’engage à :

  • Soutenir le jeune à développer sa fierté de la langue et de la culture francophone;
  • Valoriser l’apprentissage et célébrer les succès;
  • Favoriser l’épanouissement spirituel, intellectuel et social de tous ses membres.

Mission

Par son accueil chaleureux, l’école du Sommet offre une programmation de qualité à caractère catholique, assure une formation polyvalente de ses élèves et engage une communication soutenue avec ses familles et la communauté.

S'inscrire à l'infolettre

L’école du Sommet vous permet de vous inscrire à son infolettre mensuelle afin de recevoir toutes ses nouvelles, événements marquants, activités à venir et plus encore!

S'inscrire

FAQ

Questions et réponses!

Lire d'avantage

Calendrier scolaire

Découvrez les activités qui se déroulent à chaque mois.

Statut d'autobus

Restez à l’affût du statut de votre autobus! Aucune annulation

Liens utiles

Voici une liste utile d’outils variés et des liens rapides des différents organismes et partenaires.

Coin des élèves

Vous trouverez des informations de toutes sortes destinées aux élèves!

Inscription

Inscrivez votre enfant aujourd’hui! Formulaire d’inscription disponible en ligne.

Infolettre

Nous publions une infolettre mensuelle mettant en lumière toutes les nouvelles et les activités scolaires!

" JE DEMANDE, TU M’AIDES, NOUS GRANDISSONS "
Une école à notre image

L’École du Sommet veille au bienêtre des élèves et leur assure une excellente éducation en développant leur sentiment de fierté et d’appartenance à la communauté.

Grâce à mes racines, mon avenir se dessine!

180

Élèves

22

Membres du personnel dévoués

105

Familles qui ont choisi le VRAI bilinguisme pour leur enfant

À la une et événements

Nov
12

La saison de volleyball a démarré! Allez les Glaciers!

Cette année, nous avons deux équipes de volleyball junior dans la ligue de SPAA. Les garçons et les filles réussissent bien malgré le fait que,…

Lire la suite
Nov
10

Vive la randonnée! Un temps de collaboration pour la réussite de nos élèves!

Cette année, le personnel à l’école du Sommet veut mettre sur pied le modèle collaboratif (Envisioning A Collaborative Response Model: Beliefs, Structures, and Processes to…

Lire la suite
Nov
09

“J’affiche ma Carte des écoles francophones” - Un concours de l’ACELF

L’ACELF (Association canadienne d’éducation de langue française) nous invite à prendre une photo avec nos élèves en pointant où se situe notre école sur la…

Lire la suite

Témoignages

École du Sommet

I am truly happy that we choose École du Sommet and a Francophone Education for our son.  The staff at the school are always encouraging and helpful to both our child and us.  I love the fact that the staff is patient and understanding with my attempts to learn French as well.

Monique Poulin

 

2016-03-14T15:19:08+00:00

Monique Poulin

 

I am truly happy that we choose École du Sommet and a Francophone Education for our son.  The staff at the school are always encouraging and helpful to both our child and us.  I love the fact that the staff is patient and understanding with my attempts to learn French as well.

Mon expérience à cette école est très positive

À l'École du Sommet, tout le monde se connaît et c'est comme une grande famille; il n'y a pas vraiment des groupes sociaux distincts. J'aime qu'on nous montre la culture francophone et qu’on nous expose à toutes les activités amusantes qui sont des traditions francophones, comme le carnasucre, l'épluchette de blé dinde et le lever du drapeau. Mon expérience à cette école est très positive: j'ai rencontré des personnes qui sont vraiment incroyables, les enseignants sont vraiment bons à ce qu'ils font et je vois beaucoup de joie autour de moi. J'aime mon école et j'en suis fière!

Melanie Jubinville

Élève

2016-03-14T15:19:18+00:00

Melanie Jubinville

Élève

À l’École du Sommet, tout le monde se connaît et c’est comme une grande famille; il n’y a pas vraiment des groupes sociaux distincts. J’aime qu’on nous montre la culture francophone et qu’on nous expose à toutes les activités amusantes qui sont des traditions francophones, comme le carnasucre, l’épluchette de blé dinde et le lever du drapeau. Mon expérience à […]

La meilleure école pour mes enfants!

En tant que diplômée de l'école du Sommet, et maintenant une mère de quatre élèves qui fréquentent l’école, de la prématernelle à la 7e année, je ne peux pas penser à une meilleure école pour mes enfants! J'adore me sentir comme une famille à l’école du Sommet! En plus, je me sens toujours invitée à prendre part à l'éducation de mes enfants et aux activités culturelles de l'école!

Lianne Germain

2017-03-13T21:30:52+00:00

Lianne Germain

En tant que diplômée de l’école du Sommet, et maintenant une mère de quatre élèves qui fréquentent l’école, de la prématernelle à la 7e année, je ne peux pas penser à une meilleure école pour mes enfants! J’adore me sentir comme une famille à l’école du Sommet! En plus, je me sens toujours invitée à prendre part à l’éducation de […]

Témoignage d’une élève

Je ne pourrais jamais assez remercier mes parents de m’avoir inscrite à l’école du Sommet. J’ai débuté ma scolarité à l’école du Sommet dès la prématernelle et voilà que je suis rendue à ma douzième année. L’école du Sommet va me manquer. J’en suis fière de l'appeler ma seconde famille. Je serai toujours reconnaissante du support continuel des enseignants dans toutes les situations scolaires ainsi que des défis personnels. C’est grâce à la bonne préparation des cours et l’encouragement interminable des enseignants que mon expérience comme étudiante était aussi agréable. Parce que nous sommes une école avec des classes un peu plus petites que la moyenne, cela nous donnait la flexibilité de faire des activités plaisantes tels que nos voyages annuels de ski et nos voyages annuels de fin d’année au Waterpark à West Edmonton Mall! L’environnement à l’école du Sommet est tellement bon dans le sens que les élèves s’entraident dans les travaux et les activités scolaires. L’école du Sommet se démarque des autres école à Saint-Paul: nous sommes la seule école qui offre une éducation complètement en français. Ceci permet à la minorité francophone de vivre en harmonie, de poursuivre une éducation française et de vivre la culture francophone complètement. Je suis fière de mon école et l’école du Sommet me manquera toujours.

Janelle Lafrenière

Élève en 12e année

2017-03-13T21:31:39+00:00

Janelle Lafrenière

Élève en 12e année

Je ne pourrais jamais assez remercier mes parents de m’avoir inscrite à l’école du Sommet. J’ai débuté ma scolarité à l’école du Sommet dès la prématernelle et voilà que je suis rendue à ma douzième année. L’école du Sommet va me manquer. J’en suis fière de l’appeler ma seconde famille. Je serai toujours reconnaissante du support continuel des enseignants dans […]

Questions et réponses

L’école offre une programmation inclusive et différentiée pour les besoins en francisation de chaque enfant ou élève de la prématernelle à la 12e année.  La ressource utilisée pour le dépistage, les appuis et les suivis sont les « Seuils repères » de Alberta Éducation.

L’école doit enseigner les mêmes programmes que l’école de langue anglaise. À partir de la 3e année, nous offrons à nos élèves le cours d’anglais, prescrit par le ministère. Pour l’élève qui ne parle pas anglais, les même services différentiés sont offerts. que celui qui a besoin de francisation. Les « Proficiency Benchmarks » est la ressource prescrite par le ministère pour le dépistage et les suivis en anglais langue seconde.

Les parents sont toujours les bienvenus à l’école. Il y a plusieurs façons de s’impliquer à la vie scolaire même si on ne parle pas français. L’école encourage les parents à donner leurs noms et des activités appropriées au niveau de la langue seront attribuées aux parents bénévoles et ce, dans la langue de leur choix.

L’école appuie l’éducation des élèves qui ont des besoins d’apprentissage particuliers. Elle fournit les évaluations professionnelles ainsi que le dépistage à la petite enfance. Un plan d’intervention personnalisé, incluant la programmation et l’appui nécessaires à ces élèves selon leurs besoins, est développé en collaboration avec les parents.

Contactez nous!

Tous les champs sont obligatoires

Je demande, tu m'aides, nous grandissons! - École du Sommet, St-paul