Programme d’achat d’ordinateur

Soucieux de la place que la technologie occupe dans le monde du travail actuel, spécialement dans le monde de l’éducation, nous avons mis sur pied un programme d’acquisition d’ordinateurs pour nos employés. Le Conseil scolaire est fier d’offrir cette opportunité, car nos employés ont la chance d’acquérir des équipements informatiques APPLE à un coût réduit en plus d’avoir la chance d’étaler cet achat sous la forme d’un prêt, sans intérêt, et ce, sur une période maximale de deux années scolaires.

Ce programme annuel est offert à tous les employés certifiés (contrat continu) et les employés de soutien (contrat de 12 mois), au service du CSCE, depuis plus de deux ans. Pour les employés certifiés, sous contrat probatoire ou temporaire, ainsi que le personnel de soutien, détenant un contrat d’emploi de 10 mois, il est possible pour ces derniers de soumettre une demande au service des ressources humaines, mais la décision sera prise cas par cas, en concertation avec le service informatique.

Oui. Une fois cette confirmation reçue, si elle est positive, vous pourrez procéder à votre demande d’achat directement sur le site Web d’Apple, en fonction des étapes décrites ci-bas.

Les aux ordinateurs, tablettes et accessoires (iMac, MacBook, MacBook Air, MacBook pro, Mac pro, iPad, iPad mini, etc..). Vous aurez également le libre choix sur le modèle voulu et la configuration (ex. iMac, MacBook Pro, MacBook Air, Macbook).

  1. Rendez-vous sur le site web d’apple au : http://www.apple.com/ca/fr/mac/
  2. Choisissez le modèle que vous souhaitez acheter cliquez sur « Magasiner »
  3. Choisissez ce que vous désirez au fil des étapes.
  4. Une fois accomplie cliquez sur « Ajouter au sac ».
  5. À cette étape, faite une capture d’écran (Commande + Maj + 4) de ce que vous avez choisi ET svp l’envoyer par courriel à Jacques Nkogo ou au service informatique, support@centreest.ca.

Toute commande désirée devra OBLIGATOIREMENT être communiquée à notre

Administrateur des systèmes informatiques, Jacques Nkogo. – jnkogo@centreest.ca

En fonction du total de votre achat, un montant sera déduit sur votre paie jusqu’à concurrence de remboursement total. Le service des ressources humaines en concertation avec les services informatique et de la comptabilité feront les suivis requis pour faire les arrangements nécessaires sur votre paie. L’application de la récupération du prêt débute sur la paie qui suivra l’obtention de votre signature de la reconnaissance de la dette (formulaire à cette fin).

C’est possible. S’il est démontré que votre ordinateur sera utilisé à des fins pédagogiques (en salle de classe) vous pourriez bénéficier d’une remise de 300$ sur le prix d’achat.

Du moment que vous prenez la décision de quitter le Conseil scolaire, sous la réception de votre lettre de démission, le solde du montant restant, devra être acquitté immédiatement, sans quoi le montant sera automatiquement déduit votre dernière paie.